Les échecs sont encore trop fréquents de nos jours dans le secteur de la construction, une multitude de facteurs entrent en jeux. Entre les technologies qui évoluent, la pénurie de ressources, l’évolution de la complexité et de l’envergure des projets, les équipes de projets doivent être de plus en plus flexibles et agiles, afin de relever ces défis.
Nous ne construisons plus seulement des bâtiment, nous construisons des programmes. Chaque projets de construction est unique et tout au long de la vie du projet celui-ci évolue et les porteurs de projets doivent faire face à de nombreuses incertitudes et prises de décisions difficiles.
Afin de s’assurer et de garantir que chacune des décisions engagés soient en accord avec les objectifs et les critères de succès, il est essentiel d’avoir une visualisation de l’ensemble des données pour l’aide à la décision et une standardisation de projet en adéquation avec sa typologie et sa complexité.
C’est pourquoi nous accompagnons les porteurs de projets dans la mise en application de ces processus. Cela va de la phase d’initialisation jusqu’à la clôture en passant par la capitalisation d’expérience et le management de la performance :