Suite à nos différentes études de marché, les problèmes concernant les manques de connaissances, les lacunes et autres défaillance dans les domaines l’ingénierie technique ont souvent été souligné par les porteurs de projets.
En effet lors de nos rencontres avec différents acteurs une problématique s’est détaché, le manque de personnel qualifié dans ces domaines fait que les chefs de projets doivent parfois composer en sous effectif, que ce soit du coté maitres d’oeuvre comme du coté des bureaux d’ingénieurs et entreprises d’installations.
Nous avons souhaité remédier à ces problèmes récurrents de qualité et de disponibilité de personnel, en développant deux approches l’assistance à maitrise d’ouvrage technique, et la seconde la création d’un pole de production interne proposant des solutions à la carte qui se concentre sur l’essentiel et les besoins réels.
Nous avons aussi développé des solutions innovantes tel que la recherche de potentielles pistes d’économies sans toutefois dénaturer les objectifs qualitatifs du projet, sous la forme “win-win”, ou l’intégration de ressources en interne pour fonctionner en mode team et ainsi maximiser les synergies.